Un meublé cosy

Mes clients m’ont confié la décoration et l’ameublement de leur T2 destiné à la location de courte et moyenne durée. Le challenge? Créer un meublé cosy en Rez-de-chaussée malgré une faible luminosité…

Pour commencer, on débarrasse l’ancienne cuisine de son imposant placard. Ensuite, j’optimise le linéaire avec les rangements et l’électroménager nécessaires. Pour le coin repas, j’opte pour un « ilôt dinatoire ». L’avantage est de ne pas trop empiéter sur la partie salon afin de placer un canapé convertible. Cela permet également d’augmenter la surface de plan de travail et de préparation de repas. Mais également de délimiter le coin cuisine.
Je propose de coordonner la couleur des façades de la cuisine (Ikéa) avec un mur de la pièce de vie, un joli vert Télémark ( Chromatic). Des touches de noir et de bois complètent la palette. Les point lumineux se complètent et compensent le manque de clarté potentiel.

Pour la chambre, rappel de la fibre naturelle présente dans le séjour avec la déco murale et la suspension. L’armoire en bambou, la tête de lit en bois et la console bois/rotin complètent le tout. Un aplat beige clair vient dessiner et souligner la tête de lit tout en apportant de la douceur. Un voilage vient compléter le tout et ajouter à l’ambiance cocooning, au delà de sa nécessaire fonction de brise-vue.

Le placard de l’entrée est optimisé pour recevoir les vêtements, chaussures, l’aspirateur…Une séparation permet même de glisser la planche à repasser…

Le résultat, c’est un meublé cosy qui se démarque de ses concurrent et affiche un taux de remplissage (pour un démarrage en basse saison) qui ravit ses propriétaires!