LA VIE EN…BLEU!
La situation de départ : la chambre avait été peinte il y a 12 ans et deux soeurs l’avaient occupée. Le rose avait vécu, il fallait passer à autre chose!! Peut-être l’envie de voir la vie en…bleu!
L’AINÉE VEUT : REPRENDRE SA CHAMBRE (LA PLUS GRANDE), DU BLEU (FONCÉ) ET UN LIT EN 140. ET C’EST PARTI POUR LA TRANSFORMATION D’UNE CHAMBRE D’ENFANT EN CHAMBRE D’ADO…
On garde l’armoire (qui se cale dans un coin), la bibliothèque et des étagères. Je profite du passage du conduit de cheminée pour appliquer le bleu foncé et créer une “alcôve” en appliquant la même profondeur sur le mur d’en face. Pour souligner la rupture entre les deux bleus, la guirlande d’origamis prend place. Pour le lit, j’opte pour une structure compacte (pour ne pas encombrer la pièce) avec tiroirs. Pas de place perdue! En guise de tête de lit, de quoi accrocher divers souvenirs de voyages et photos.
Côté déco, face au lit, LE coup de coeur lors d’une expo. Un skate graffé par un artiste Orléanais, Rire Fish. Une personnalité adorable, un univers bien à lui et de nouveaux objets entrent dans la “collection”. Une affiche en série limitée et ce superbe piranha en bombe de peinture. Et à côté de ces oeuvres de street art, les délires d’une ado de son époque : des lamas et des licornes! Un bon résumé du paradoxe ado….
Dans cette chambre, le plus important était de travailler, avant tout, la disposition des éléments. Que chaque chose soit à sa place tout en privilégiant une circulation fluide et une sensation d’espace.
Au final, une chambre mêlant un bleu doux et apaisant à une teinte plus forte, un univers “lama/street art” improbable. La déco est bien l’expression des personnalités et goûts de chacun…