UN T3 DÉFRAICHI DEVIENT UNE COLOCATION LUMINEUSE!
Nouveau projet du côté de la gare d’Orléans, en étage et sans vis à vis. A l’origine; un T3 défraichi qui devient une colocation lumineuse de 3 chambres!
LES TRAVAUX…
Le sol de l’appartement nous optons pour des lames LVT aspect parquet. Un changement qui donne déjà un aspect moderne et chaleureux.
Pour les murs entoilés, un simple rafraichissement. Le papier peint mettra en valeur chaque chambre et l’espace commun.
Initialement, l’entrée était cloisonnée par un couloir qui desservait la cuisine en face et la pièce de vie à droite.La cloison de l’entrée est retirée en partie tout comme les grands placards. Le tout nous dessine l’espace commun! La partie qui bénéficie des fenêtres devient la nouvelle chambre. Nous obtenons ainsi 3 chambres de surfaces similaires! Pour que l’espace commun ne soit pas totalement aveugle, La nouvelle cloison accueillera un châssis fixe de type verrière! Pour animer cet espace un peu atypique, nous misons sur une ambiance “loft-indus”. Papier peint imitation briquettes, grande suspension “araignée” et une banquette qui tient juste dans l’espace des anciens placards!
Ensuite, la cuisine est complètement déposée. Le chauffe eau au gaz situé à un emplacement qui empêche la totale optimisation de l’espace est également retiré. On peut ainsi complètement exploiter les 2 grands murs pour disposer la nouvelle cuisine. Et dissimuler un chauffe eau extra plat dans l’angle perdu! Un grand plan snack accueillera les colocataires…
Concernant la salle de bains, la baignoire est retirée pour une grande douche et des rangements. Un meuble vasque et un miroir remplacent l’équipement précédent. A droite du lave-linge, un grand rangement pour caser le nécessaire à ménage.
Enfin, les 3 chambres gagnent chacune leur identité grâce au papier peint. En effet, étant strictement identiques et de taille modeste, aucune fantaisie possible sur le mobilier…Sobres et lumineuses, elles sont agréables à vivre.