UN APPARTEMENT SOUS LES TOITS
Nous sommes toujours dans la maison de centre ville mais nous arrivons à un joli appartement sous les toits…
Pour ce 4ème appartement, nous avons décidé d’ouvrir, décloisonner et revoir la distribution du palier qui doit accueillir l’accès aux deux logements de cet étage.
Pour commencer, nous créons donc une nouvelle entrée. La nouvelle cuisine, ouverte sur la pièce de vie, reprend la configuration de la précédente. Le linéaire permet même d’intégrer et cacher le chauffe eau!
Ensuite, on abat la cloison entre l’ancienne cuisine et une des chambres pour réunir les espaces et installer le coin salon. Il existait une différence de niveau avec une estrade avec laquelle nous avons joué pour donner du charme à l’appartement. L’ancienne lucarne changée et l’isolation refaite optimisent le confort thermique. Un espace perdu et sombre à droite de l’entrée se transforme en cellier. Pas de place perdue!
La salle de bains a également eu droit à un gros lifting. Les sanitaires changés, la douche recarrelée et à la place du bidet; le lave-linge et un espace de rangement se sont installés.
Enfin dans la chambre, les placards ont été conservés mais rajeunis. Les contraintes de structure de la pièce sont devenus un atout : une jolie alcôve en guise de tête de lit…Un espace bureau a même été prévu.
voilà comment cette ancienne partie est devenu un appartement lumineux et plein de charme, sous les toits.